Chacun des hôtes des quatre capitales propose outre la mission indispensable « Arrivée à la capitale », un ensemble de huit missions destinées aux nouveaux arrivants sur le continent depuis Silan . Elles permettent aux homins peu expérimentés de se familiariser avec l'environnement du sous-continent et d'élever leurs compétences aux alentours du cinquième cercle.
Chaque groupe de mission comporte: 3 missions de chasse, 2 missions d'artisanat et 3 missions de récolte. Outre des récompenses mineures, elles permettent chacune d'obtenir un plan d'arme de mélée à deux mains générique[1] (Fairhaven : épée, Pyr: hache, Yrkanis: pique et Zora: masse d'armes).
Les Hôtes des villages jouent le même rôle que les guides touristiques dans les capitales : ils indiquent où trouver les notables des villages.
Elles peuvent utilement être suivies des des quêtes des quatre Sages qui accompagneront le personnage jusqu'au niveau 100 en combat et qui sont bien récompensées.
Be'Darins Aeddan, Fairhaven | Ulyron Zessen, Pyr | Liccio Chialdo, Yrkanis | Sai-Ju Fuangi, Zora |
Accomplir cette mission est indispensable pour deux raisons:
— Elle permet aux PNJ[2] de « savoir » que votre personnage est bien arrivé dans la capitale, et lui évite d'être bloqué sur Silan au cas où il y retournerait avant d' avoir acquis un pacte de téléportation de cette capitale.
— Elle débloque les autres missions d'initiation de ces mêmes hôtes.
Les quatre Hôtes accueillent les Homins de la même manière:
— dans une première étape l'hôte envoie le nouvel arrivant vers le « Guide Touristique » qui lui fera visiter l'étable de la ville, et les lieux où il pourra trouver des entraîneurs et des marchands.
— une fois ce premer pas accompli, il donne gratuitement (et dans chaque capitale) un pacte de téléportation vers la capitale et un pour lui permettre de retourner sur Silan